Comment arrêter de fumer sans vapoter ?

Depuis que les premiers rapports ont mis en garde contre les risques du tabagisme pour la santé, la consommation de tabac a diminué. Pourtant, il n'est pas pour autant plus facile d'arrêter de fumer. En fait, arrêter de fumer peut être l'une des choses les plus difficiles qu'une personne puisse faire. Aujourd'hui, de nombreuses personnes se tournent vers le vapotage comme alternative, mais nous ne connaissons pas encore les effets à long terme sur la santé. Essayez-vous d'arrêter de fumer ? Continuez à lire et nous vous montrerons quelques-unes des meilleures façons sur la façon d'arrêter de fumer.

Gomme à la nicotine

Les gommes à la nicotine délivrent une concentration de nicotine à l'utilisateur. L'objectif est que l'utilisateur mâche moins de gomme au fil du temps et diminue ainsi sa dépendance à la nicotine. Il existe deux types de concentrations de gomme à la nicotine. La concentration de 2 mg est destinée aux utilisateurs qui fument dans les 30 premières minutes de leur réveil. La concentration de 4mg est destinée aux utilisateurs qui ont besoin de fumer dans les 30 minutes suivant leur réveil le matin. Vous ne devez pas manger ou boire quoi que ce soit pendant les 15 minutes qui précèdent la mastication de la gomme à la nicotine. En effet, vous pourriez réduire la quantité de nicotine que votre corps absorbe. Elle peut notamment être réduite si vous consommez quelque chose d'acide.

Comment utiliser la gomme à la nicotine

Le chewing-gum à la nicotine n'est pas comme un chewing-gum ordinaire. La bonne façon de la mâcher est avec la méthode de mastication et de parcage.

Vous devez commencer par mâcher lentement la gomme jusqu'à ce que vous ressentiez un picotement dans la bouche. Une fois que vous sentez le picotement, vous devez garer (ou reposer) le chewing-gum quelque part entre votre joue et votre bouche.

Lorsque la sensation disparaît, continuez à mâcher. Lorsque le picotement revient, placez le chewing-gum ailleurs dans votre bouche. Vous devez continuer à faire cela jusqu'à ce que toute la nicotine ait été absorbée. Cela prend environ 30 minutes. Vous ne devez mâcher qu'un seul morceau à la fois et le faire lentement.

Toutes les quelques semaines, vous devez espacer le temps entre les morceaux à mâcher pour des périodes de plus en plus longues. L'objectif final est de passer des gommes à la nicotine aux gommes à mâcher normales, sans sucre. Cela devrait prendre environ 3 mois pour arrêter complètement la dépendance à la nicotine.

Patchs à la nicotine

Semblables aux gommes à la nicotine, les patchs à la nicotine délivrent de la nicotine à votre corps afin de prévenir les symptômes du manque de nicotine. Vous devriez commencer à utiliser les timbres le jour suivant votre décision finale d'arrêter de fumer. Vous ne devez pas fumer de cigarettes une fois que vous commencez à utiliser le patch.

Comment utiliser les patchs de nicotine

Les patchs de nicotine sont appliqués directement sur votre peau. Vous ne devez les appliquer qu'une fois par jour et à la même heure chaque jour. Pour utiliser le patch, détachez-le de sa bande protectrice et appliquez-le immédiatement sur votre peau. Maintenez le patch en place pendant environ 10 secondes. Après avoir appliqué le patch, veillez à vous laver les mains à l'eau et au savon. Si le patch se détache de votre corps, remplacez-le par un nouveau. Vous devez porter le patch entre 16 et 24 heures. Cela dépend de ce que disent les instructions sur l'emballage. Normalement, vous pouvez même porter le patch pendant que vous prenez un bain ou une douche. Après avoir retiré le patch, placez le suivant sur une autre zone de votre corps. Ceux qui recherchent une autre méthode faisant appel à la nicotine devraient envisager les sels de nicotine. Les sels de nicotine sont absorbés dans le sang plus rapidement que la nicotine. Si vous souhaitez éventuellement utiliser des sels de nicotine, apprenez-en plus ici.

Méditation

Vous recherchez une voie plus holistique pour arrêter de fumer ? De plus en plus de personnes se tournent vers la méditation. Dans divers essais, les pratiques de pleine conscience comme la méditation se sont avérées plutôt efficaces. La méditation présente plusieurs qualités positives qui peuvent contribuer à l'arrêt du tabac. Tout d'abord, la méditation aide à réduire le stress, qui est un facteur important expliquant pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers la cigarette.

Deuxièmement, la méditation peut aider à donner aux gens plus de concentration et de maîtrise de soi.

Hypnose

Depuis des décennies, les fumeurs se tournent vers l'hypnose lorsque les méthodes plus traditionnelles ne leur conviennent pas. Pendant une séance d'hypnose, l'hypnothérapeute demande souvent au fumeur d'envisager les résultats très désagréables qui découlent du tabagisme. Par exemple, l'hypnothérapeute peut suggérer que le fumeur aura la bouche extrêmement sèche ou que son haleine sentira les gaz d'échappement des camions.

L'hypnotiseur essaiera d'approfondir le fait que le tabagisme empoisonne le corps et aidera le patient à réaliser les choses horribles que la cigarette peut apporter.

Il est difficile de trouver des données scientifiques prouvant l'efficacité de l'hypnose pour le sevrage tabagique. Mais de nombreuses personnes affirment qu'elles n'auraient pas été en mesure d'arrêter de fumer sans cette méthode. Malgré tout, d'autres études et recherches scientifiques sont nécessaires pour mieux conclure à quel point l'hypnose est vraiment efficace.

L'importance de connaître les nombreuses façons d'arrêter de fumer

En sachant comment arrêter de fumer, vous serez mieux préparé à le faire réellement. Il n'y a pas une seule méthode qui fonctionne pour tout le monde. Et si vous pensez qu'il n'y a qu'une seule méthode, vous avez moins de chances de réussir. Il est important de choisir la méthode qui correspond le mieux à votre style de vie, à vos objectifs et à votre calendrier. Et parfois, il faut combiner plusieurs méthodes pour réussir à arrêter de fumer.

Quelle que soit la stratégie que vous décidez d'adopter, assurez-vous simplement que vous y allez à votre rythme et que vous avez des raisons claires de le faire.

Plan du site