Vous avez pris la décision d'arrêter de fumer. Il ne vous reste plus qu'à vous armer d'outils pour réussir et faire en sorte que votre plan tienne la route. Sortez des sentiers battus et découvrez des méthodes surprenantes pour ne plus fumer. Des applications aux paris, l'une de ces cinq méthodes pourrait bien être ce dont vous avez besoin pour arrêter définitivement de fumer.
1. Téléchargez une application d'arrêt du tabac
Consultez la boutique d'applications de votre téléphone et recherchez des applications d'arrêt du tabac. Vous en trouverez certainement quelques-unes qui vous aideront à plus d'un titre. Les applications peuvent suivre le nombre de cigarettes que vous fumez actuellement ou vous aider à réduire progressivement votre consommation jusqu'au jour de l'arrêt. Les applications peuvent calculer vos économies ou vous proposer des citations inspirantes et des rappels pour vous aider à rester concentré sur votre objectif. Ces applications sont un ami que vous emmenez avec vous.
2. Renseignez-vous auprès de votre employeur sur les programmes d'aide à l'arrêt du tabac
Les employeurs d'aujourd'hui reconnaissent les risques pour la santé associés à la consommation de cigarettes. La plupart des employeurs ne veulent pas perdre leurs employés à cause de problèmes de santé, ils proposent donc des programmes ou des cliniques pour vous mettre sur la bonne voie. Renseignez-vous sur les programmes d'incitation et exploitez les ressources disponibles dans le cadre de votre travail.
3. Essayez une médecine alternative
L'acupuncture et l'hypnose ont aidé avec succès les clients à cesser de fumer. L'acupuncture peut agir en réduisant le goût du tabac et l'envie de fumer. L'hypnose peut être efficace car elle permet de recadrer les pensées et les idées d'un sujet sur le tabagisme. L'habitude de fumer étant ancrée dans le subconscient, il ne suffit pas de ne pas fumer. La médecine alternative peut aller un peu plus loin que la thérapie de remplacement de la nicotine (TRN) ou d'autres médicaments, ainsi que gérer les symptômes et le sevrage. Le vapotage ressemble à la cigarette et peut être un traitement de substitution efficace. Les stylos et les mods de vapotage nécessitent un e-liquide qui se décline en plusieurs niveaux de nicotine pour vous aider à réduire progressivement la nicotine tout en imitant l'expérience de la cigarette. Un e-juice à dominante PG et un dispositif MTL offriront la meilleure expérience et les meilleurs résultats. Envisagez d'équiper votre stylo ou votre e-cigarette d'embouts de vapotage. Ces embouts permettent au e-juice de s'écouler dans l'atomiseur de l'e-cigarette pour améliorer la saveur et l'effet.
4. Faites un pari financier avec vous-même ou avec des amis
Mettez votre argent là où vous le dites. Cette méthode peut vous aider à arrêter de fumer et à le rester grâce à la promesse d'une récompense à venir. Faites un pari avec vous-même ou avec des amis et définissez les paramètres. Dites-leur que vous aimeriez (insérer la récompense ici) lorsque vous atteindrez une certaine étape. Arrêter de fumer est une entreprise assez intimidante comme ça. Découvrir des façons nouvelles ou différentes d'aborder la tâche peut faire la différence entre la réussite et l'échec. Bien que toutes les méthodes ne garantissent pas de résultats, faire l'effort d'arrêter de fumer est un pas dans la bonne direction.